top of page

 

Terry est né en 1983 dans le Val-de-Marne, d’origine italienne par sa mère et kabyle par son père.

 

Il obtient une licence et une validation première année en Master arts du Spectacle à la Sorbonne Bonne Nouvelle. Il suit ensuite quelques formations en écriture de scénario et réalisation, avant d’intégrer l’école de formation professionnelle d’acteurs Acting International.

Une approche pour percevoir le métier de comédien et mieux affiner sa direction d’acteur.

En 2013, Terry réalise son premier court métrage, Summer wine in time, qui mélange les codes de genres de la comédie musicale et du thriller psychologique. Il recevra le Prix du Meilleur court-Métrage de fiction à l’Euro Film Festival. La même année, il intègre l’agence S.E. Talent.

Progressivement, il enchaîne les tournages et se met au défi de répondre à l'annonce d'un scénariste recherchant un réalisateur. L'occasion de confronter son travail en adaptant celui d'un autre. Il aura l’honneur d’accueillir au casting l'acteur Jean- Claude Dreyfus. Le court-métrage sera sélectionné au Festival Chéries-Chéris en décembre 2015.

La même année, CreaSyn Studio produira son premier moyen métrage, La maison au bord des larmes, un drame historique se déroulant en 1945, tourné au Château de Groussay. Première fois qu'on lui propose un budget conséquent, lui permettant d'obtenir de vrais costumes et accessoires d'époque. 

Son univers oscille entre tous les genres, du drame en passant par la comédie musicale et le thriller. Sa réalisation est héritière d'une cinématographie riche et hétéroclite. Ses Maestros sont autant Jacques Demy, Brian De Palma, Dario Argento et Stanley Kubrick, que Lars Von Trier, Luchino Visconti et Ingmar Bergman.

En 2017, avec la compagnie Who's Afraid, il monte sa première pièce de théâtre, en adaptant Juste la fin du monde de Jean- Luc Lagarce, dans une version onirique et fantasmagorique, au théâtre Montmartre Galabru, avant d'être remarqué et programmé au théâtre Les Déchargeurs fin mai 2018.

Il participera au Festival d’Avignon Off 2018 avec Les plaisirs de rompre d’après Jules Renard, avant de retrouver la scène du Montmartre Galabru fin janvier 2019, pour proposer une version féminine et mystique de Macbeth de William Shakespeare.

bottom of page